Depuis 2020 le projet Sea’ties de la Ocean & Climate Platform oeuvre pour l'adaptation des villes côtières face à la montée des eaux. C’est une initiative internationale de la Plateforme Océan & Climat qui mobilise des villes de taille moyenne présentant une diversité de contextes climatiques, géographiques, sociaux, économiques et politiques.
Elle s’adresse aux élus, aux gestionnaires et à l’ensemble des acteurs impliqués dans cette transition et propose de créer un espace d’échange d’expériences de solutions durables.
Après cinq années d’actions, le projet Sea'ties touche à sa fin. Ocean & Climate Platform a publié le bilan du projet dans un nouvel article "Sea'ties : 5 ans d'action pour adapter les villes côtières à l'élévation du niveau de la mer".
Dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC 3), le 7 juin 2025 sera lancée la Coalition Ocean Rise & Coastal Resilience pour les villes et les régions côtières. Cette mobilisation mondiale inédite est l’aboutissement d’un travail engagé avec l'initiative Sea’ties.